Location de voiture

ah_fotobox
location voiture portugal

Conduire au Portugal

Qu’il est agréable de conduire au Portugal ! Les routes portugaises traversent bien souvent de somptueux paysages que ce soit en longeant les falaises abruptes de la côte atlantique, en s’enfonçant dans l’arrière-pays alentejan ou en zigzaguant sur les routes sinueuses de mythique vallée du Douro. A cela se rajoute des distances et des temps de trajets entre les différentes régions et points d’intérêt jamais exagérés.  Ainsi, découvrir le Portugal au volant d’un véhicule de location est une option très avantageuse que ce soit pour le budget qui se voit allégé ou pour la liberté que cela vous octroie !

Le code de la route portugais est, à quelques détails près, le même que le français. La principale différence entre la France et le Portugal pour la conduite se trouve en fait dans le système de péage des autoroutes.

Les péages au Portugal

Il existe les péages classiques, comme en France, où le paiement s’effectue auprès d’un guichetier ou d’un automate et il existe les péages électroniques. Ces péages sont indiqués par de grands panneaux bleus et sont en fait des portiques de caméras détectant et identifiant le passage de votre véhicule via sa plaque d’immatriculation ou un boîtier présent dans la voiture. Vos passages vous seront par la suite directement facturés quelques semaines plus tard.

En effet, quand vous louez une voiture sur place, celle-ci est munie d’un système électronique permettant au loueur de vous facturer, sur votre carte bancaire, votre consommation autoroutière quelques semaines après la restitution du véhicule.

Si vous venez au Portugal en voiture, vous vous verrez invités à passer par un péage réservé sitôt la frontière passée. C’est à ce moment-là que votre plaque et vos coordonnées bancaires seront enregistrés via une borne spécifique. Vous recevrez ensuite un ticket d’enregistrement valable 30 jours qu’il vous faudra garder précieusement.

Louer une voiture avec Portugal Authentique

Le prix affiché sur nos itinéraires à travers le Portugal inclut la location d’un véhicule sur la base d’une voiture de gamme standard type modèle seat Ibiza ou similaire avec 5 portes, 5 sièges et boitier de vitesse manuel.

Sachez par ailleurs que le nombre de kilomètres est illimité mais l’essence et les péages ne sont pas inclus tout comme les frais de services aéroportuaires et frais d’assurance individuelle. Est inclut les garanties de base en cas de collision ou dommage au véhicule, le vol et les pertes subies par votre voiture.

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Demander un devis