Mesures de prévention - Coronavirus

Nos engagements pour préparer votre voyage au Portugal

Suite à une période inédite de confinement à l’échelle internationale, nous sommes nombreux à rêver aujourd’hui de voyager à nouveau en toute sérénité.
La vie reprend peu à peu son cours et les frontières de nombreux pays européens sont de nouveau ouvertes aux voyageurs. C’est le cas du Portugal depuis le 15 juin dernier.
Chez Portugal Authentique, nous avons le plaisir d’accueillir à nouveau nos voyageurs depuis le 10 juillet et nous sommes impatients de vous faire découvrir notre cher pays en toute sécurité !

Pour toute l’équipe de Portugal Authentique, votre sécurité est notre priorité. Nous travaillons depuis plusieurs mois avec les autorités et les prestataires locaux (hôteliers, chauffeurs, etc.) afin de définir et d’appliquer des règles sanitaires claires et applicables pour tous. Ces règles visent à vous permettre de voyager en toute sécurité tout en limitant la diffusion du virus.

Voici donc une liste (non exhaustive) des principales mesures de sécurité qui ont été mises en place au Portugal afin de recevoir nos visiteurs en toute sécurité. Ces consignes pourront être revues en fonction de l’évolution de la situation et nous nous efforcerons de maintenir les informations de cette page à jour dans les meilleurs délais.

Comme partout ailleurs, la distanciation physique et la désinfection régulière des mains font partie des gestes barrière recommandés à tous pour se protéger et protéger les autres. Le port du masque est obligatoire dans les transports et services publics, les boutiques et supermarchés, les espaces fermés ou des lieux très fréquentés.

 

LABEL CLEAN & SAFE

Nous avons obtenu le label «Clean & Safe» délivré par l'Autorité nationale du tourisme. Ce label vise à distinguer les agences de voyages et les entreprises du tourisme qui se conforment scrupuleusement aux recommandations sanitaires émises par l'Autorité nationale du tourisme, en coordination avec la Direction Générale de la Santé du Portugal, afin de réduire les risques de contamination par le COVID-19.

Ce label est valable jusqu'au 30 avril 2021. Il  nécessite la mise en place d'un protocole interne assurant l'hygiène et la sécurité des espaces concernés pour éviter les risques de propagation et de contamination et garantit les procédures sécuritaires nécessaires au fonctionnement des activités touristiques.

 

VOTRE ARRIVEE AU PORTUGAL

Dans les aéroports internationaux (Lisbonne, Porto, Faro), des mesures ont été mises en œuvre pour assurer la sécurité de tous, des employés et des passagers. Un système de mesure de la température corporelle a été mis en place à l'arrivée aux aéroports. Il sera aussi demandé de remplir un formulaire des Autorités de Santé Portugaises pour que les passagers laissent leurs coordonnées, dans le cas où un cas de Covid-19 soit découvert à bord.
Plus d'informations sur : https://www.ana.pt/en/passenger-guide/what-you-need-to-know/covid-19

 

SERVICES DE TRANSFERTS

Du gel d'alcool ou des lingettes rafraîchissantes à l'alcool seront fournis par le conducteur avant d'entrer dans le véhicule.
Le conducteur maintiendra toujours une distance de sécurité avec les clients, en évitant les contacts étroits (poignée de main) et n'aidera les bagages qu'avec l'autorisation des clients.
Le conducteur aura en sa possession du matériel de nettoyage désinfectant, pour procéder au nettoyage dans les principales zones de contact à l'intérieur du véhicule (poignées, sièges, ceintures de sécurité, etc ...) entre les services.
Tous nos chauffeurs utiliseront des gants et des masques pendant le service.
Il n'y aura pas de bouteilles d'eau disponibles à l'intérieur du véhicule (service uniquement sur demande des passagers).
L'équipe de nettoyage, à l'arrivée de chaque véhicule dans le parc de l'entreprise, effectuera un nettoyage approfondi avec des techniques de désinfection.

 

HÔTELS

RÉCEPTION

Circuit d'entrée : procédure de contrôle et de désinfection à l’entrée de l’hôtel, y compris des bagages à l'arrivée.
Express Check-in : mise à disposition du pré check-in et du check-in en ligne, via le site Web ou le portable.
Protocole de propreté : augmentation de la fréquence du nettoyage des surfaces et objets et optimisation de la circulation de l'air.
Kit Covid-19 : mise à disposition de gel hydroalcoolique, de serviettes en papier, de masques, de thermomètres.
Distanciation de protection : séparation des flux de check-in et check-out, existence de guichets au comptoir et démarquage des distances.
Assistance clientèle : informations numériques concernant l’hôtel et assistance via le service de messagerie.
Express Check-out : facture par e-mail et moyens de paiement sans contact privilégiés.

CHAMBRES

Protocole de propreté : Renforcement des procédures quotidiennes de nettoyage et de désinfection approfondie des chambres entre deux séjours.
Kit Covid-19 : kit individuel gratuit contenant un masque et du gel hydroalcoolique.
Textiles : linge de lit/serviettes lavés à 60ºC avec des produits antivirus et désinfection régulière des canapés, des rideaux et des coussins.
Assistance clientèle : Remplacement de la plupart des informations concernant l’hôtel sur support papier par un support numérique et assistance par messagerie.
Simplification : service de la couverture et mini-bar uniquement sur demande du client.

ESPACES COMMUNS ET ASCENSEURS

Protocole de propreté : Augmentation de la fréquence du nettoyage des surfaces et objets et optimisation de la circulation de l'air.
Limitation de l'espace : espaces communs limités à 1 personne pour 4m2 et contrôle de présence simultanée.
Kit Covid-19 : Mise à disposition de gel hydroalcoolique dans les espaces communs, les salles de bain publiques et l'entrée des ascenseurs.
Ascenseurs : occupation limitée à 60 % de leur capacité, désinfectant à l'entrée et augmentation de la fréquence de nettoyage.

RESTAURATION

Diminution de la capacité : espacement de 2 mètres entre les tables.
Montage des espaces : occupation prioritaire des espaces extérieurs.
Limitation de personnes : limite maximale de 4 personnes par table, sauf les familles.
Réaménagement du temps : réservation préalable et augmentation de l’horaire de travail Introduction de quarts de travail, si nécessaire.
Kit Covid-19 : gel hydroalcoolique à l’entrée et dans les salles de bain, et serviettes en papier.
Menu numérique : accessible facilement par smartphone ou menu à usage unique.
Plus de transparence : la table est mise à l'arrivée du client et désinfectée après son départ, de même que les chaises.
Room Service : taxe de service supprimée temporairement.
Propreté et sécurité : respect du protocole HACCP.
Menu fixe et à la carte : préférence pour ce type de service dans la plupart des hôtels.
Buffets : si appliqués, protocole de désinfection, soutient au personnel et contrôle de l’occupation de l'espace, pas de partage de couverts et préférence pour les doses individuelles et les repas à emporter.
Facturation : nouveau protocole pour les clients et préférence pour les moyens de paiement sans contact.

PISCINES, SPA ET SALLE DE SPORT

Diminution de la capacité dans les piscines : occupation limitée à 50 % de la capacité.
Chaises longues : distance de 2 mètres entre les chaises et désinfection entre deux clients.
Nettoyage et désinfection : conformes aux protocoles internationaux.
Réorganisation des salles de sport : distance de 2 mètres entre les machines.
SPA conditionné : les services de SPA, sauna, jacuzzi et hammam sont en attente d’une réglementation des organismes sanitaires.

MESURES A APPLIQUER POUR TOUS LES CLIENTS

Port du masque : chaque fois que les clients circulent dans les parties communes de l'hôtel.
Distanciation physique : respect des règles de distanciation physique en vigueur.
Désinfection des mains : réalisée fréquemment.

 

ESPACES COMMERCIAUX ET ETABLISSEMENTS DE RESTAURATION

Les restaurants, les cafés, les pâtisseries et les terrasses doivent respecter la distanciation d’au moins 1,5m. L’usage du masque est obligatoire en circulant.
Les services de commande et de livraison à domicilie sont maintenus.
Dans l’Aire Métropolitaine de Lisbonne, les cafés et pâtisseries doivent fermer à 21h00. Les restaurants doivent fermer à 1h du matin.

 

MUSEES, ESPACES CULTURELS ET LOISIRS

Les musées, les monuments et les espaces culturels rouvrent avec des mesures de circulations, de distanciation sociale et sanitaires spécifiques.
Les cinémas, théâtres, auditoriums et salles de spectacles auront une capacité d’accueil réduite, avec places attribuées et distanciation physique.
Le port du masque est obligatoire.

 

Date de dernière mise à jour : 24/08/2020

Nos garanties

Un voyage sur-mesure au Portugal ?
Faites nous part de vos envies