Le Portugal vous accueille et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Les plages du Portugal, des lieux paradisiaques

©olezzo
Plage Portugal

Avec ses 1800 kilomètres de côtes d’une beauté  incontestable, le Portugal est bien évidemment célèbre pour ses plages de sable blanc ou doré, bordées d’eaux cristallines et offrant des panoramas à couper le souffle. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, accordez-vous un moment de détente sur les plages du Portugal.

Les plages de l’Algarve, la perle portugaise

Plage de Carvoeiro - Algarve

©daliu

Au sud du Portugal, les plages de l’Algarve sont caractérisées par leurs impressionnantes falaises et leurs innombrables petites criques au sable doré baignées par des eaux aux multiples nuances de bleu. Entre Lagos et Faro, profitez de la praia de Camilo, la praia da Marinha ou encore la praia da Rocha. Ne manquez pas la fameuse plage de Benagil, incontournable pour y découvrir sa célèbre grotte à ciel ouvert ! Du haut des falaises du Cap de la Ponta da Piedade, profitez des magnifiques panoramas qui s’étendent devant vos yeux, tout comme au Cap Saint-Vincent, le point le plus au sud-ouest de l’Europe. Plus au nord, la belle plage d’Odeceixe située à l’embouchure de la rivière Seixe est un spot réputée pour ses activités nautiques.

 

Les criques et les plages sauvages du Portugal

plage-falaises-algarve-portugal

©olezzo

Le long des côtes portugaises se trouvent de petits paradis naturels : des plages à l’état sauvage. Entre Porto et Lisbonne, ne manquez par la plage d’Osso da Baleia dont les dunes de sable fin s’étendent à perte vue. Au cœur de réserves naturelles à la végétation verdoyante, les plages de sable blanc cohabitent parfaitement avec des espèces uniques de faune et de flore. A Setúbal, au sud de Lisbonne, la plage de Galapos et la plage de Portinho da Arrábida situées au cœur du parc naturel de la Montagne de Arrábida offrent un environnement idéal pour se détendre entre mer et forêts de pins. Entre Faro et Tavira, les lagunes du Parc Naturel de la Ria Formosa invitent à la détente comme sur la praia do Braril  sur  l’île de Tavira.

 

Les plages de Cascais, proches de Lisbonne

Plage du parc naturel de Sintra-Cascais

©DirkR

Cascais est une ville côtière située à environ 30 km de Lisbonne.. De nombreuses plages animées, entourées de bars et restaurants, sont accessibles des rues principales, telles que la Praia da Duquesa, la Praia da Conceição et la Praia da Rainha. Pour les sportifs, rendez-vous à Carcavelos ou à la plage de Guincho, spots de surf et de bodyboard réputés. Guincho, environnement intégré au Parc Naturel de Sintra-Cascais, offre de superbes vagues dans un cadre idyllique de dunes de sable blanc. Si vous souhaitez vous retirer de l’animation de la ville, rejoignez la plage d’Abano, crique de petite taille accessible par un chemin de terre battue.

 

Des conditions propices aux sports nautiques

Enfants surfeurs sur les plages du Portugal

©majonit

Grâce à de parfaites conditions météorologiques, le Portugal est une destination incontournable pour la pratique de sports nautiques. Avec des spots accueillant des compétitions internationales, tels que les plages de Nazaré, d’Amado, d’Espinho ou de Comporta… ou d’autres petits spots cachés au cœur de discrètes criques à la nature sauvage, ridez dans un décor inoubliable ! Des plages d’Aguda ou de Moledo dans le nord, à celle de Figueirinha de Setúbal, en passant par les plages de São Jacinto, de Foz do Arelho ou encore de la Costa Nova dans le centre, surfez dans un cadre magnifique !

Nos suggestions de voyages :