Villes

Les villes portugaises incontournables
©LucVi
Rues Evora Portugal

Prenez le temps de sillonner les plus belles villes du pays aux panoramas des civilisations passées. Chaque ville possède sa propre identité, sa gastronomie et ses trésors historiques. Le dicton « Pendant que Lisbonne se fait belle, Coimbra étudie, Braga prie et Porto travaille » reflète une part de cette réalité. Alors quelles villes visiter au Portugal ?

Porto et la Côte Verte

Quelles villes visiter au Portugal ? Si vous cherchez des éléments de réponses à cette question, sachez que dans la région Nord se trouvent quelques-unes des villes les plus emblématiques du Portugal. Parmi celles-ci, Viana do Castelo est une cité empreinte d’une forte tradition maritime et d’activités artisanales. Braga, quant à elle, considérée comme le centre religieux du pays, est tout aussi traditionnelle qu’animée. Guimarães, avec son centre historique et ses monuments à l’architecture médiévale, est, pour sa part, le berceau de la nation. Pour finir, Porto, la cité des Ponts, vous offre un voyage dans le temps… des maisons colorées du quartier de la Ribeira aux bateaux rabelos, qui transportaient les barriques de vin des vignobles du Douro jusqu’aux caves de Vila Nova de Gaia.

La Côte d’Argent à l’honneur

Dans la région Centre, Coimbra est une ville chargée d’histoire, accueillant en son sein la plus ancienne université du pays, symbole de cette cité. Óbidos, quant à elle, petite ville médiévale au cœur des murailles de son château, mérite le coup d’œil. Elle est connue aussi pour sa délicieuse liqueur de cerise traditionnelle appelée Ginjinha.

La région de Lisbonne : parfaite alliance entre histoire et nature

Lisbonne, surnommée la Ville Blanche, est d’une richesse exceptionnelle avec ses jardins, musées, belvédères, plages ou encore ses monuments, offrant de magnifiques contrastes. La ville de Sintra, pour sa part, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, regorge de joyaux architecturaux émanant des collines verdoyantes du Parc Naturel, où y règne une atmosphère mystique.

Evora, le bijou de l’Alentejo

Bien que la région de l’Alentejo soit connue pour ses champs d’oliviers et de chênes-lièges à perte de vue, certaines villes sont incontournables, telles qu’Evora. À l’abri de ses murailles, la ville d’Evora éblouit grâce à ses nombreuses rues bordées de maisons blanches nichées en haut de sa colline. Avec un patrimoine important de l’époque romaine, Evora, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, est un livre d’histoire à ciel ouvert.

Les perles de l’Algarve

Lagos émerveille principalement grâce à son littoral naturel, formé de falaises de calcaire, à couper le souffle ! La ville fortifiée de Faro, quant à elle, avec son centre historique aux portes colorées, allie authenticité et modernité. En face du magnifique parc naturel de la Ria Formosa se trouve la splendide ville de Tavira, avec son labyrinthe de petites rues pavées, ses maisons à l’architecture mauresque et ses plages.

Visiter Évora, une ville historique perchée sur sa colline

Visiter Évora, une ville historique perchée sur sa colline
Que faire et que voir à Evora ? Découvrez la ville d'Evora, la perle de l'Alentejo perchée sur sa colline pour ne rien manquer de cette ville historique du Portugal au charme incontestable !
Voir l‘article

Visiter Lisbonne, une capitale fascinante

Visiter Lisbonne, une capitale fascinante
Pittoresque, accueillante, authentique, souriante et vibrante… les adjectifs ne suffisent pas pour qualifier le charme de cette capitale aux multiples facettes ! Venez visiter Lisbonne, ville baignée par le Tage.
Voir l‘article
Lisbonne au Portugal

Visiter Porto, une ville accueillante et pleine de charme

Visiter Porto, une ville accueillante et pleine de charme
Que faire et que voir à Porto ? Découvrez la charmante ville de Porto pour ne rien manquer des trésors de la deuxième ville du Portugal lors de votre voyage !
Voir l‘article
Porto au Portugal

Visiter Sintra, une merveille d’architecture

Visiter Sintra, une merveille d’architecture
Sintra semble sortie d'un rêve... Entre architecture unique et nature luxuriante, découvrez les merveilles de la ville de Sintra : le palais de Pena, le château des Maures, la Quinta da Regaleira...
Voir l‘article
Sintra au Portugal

Visiter Lagos, ville dorée d’Algarve

Visiter Lagos, ville dorée d’Algarve
Que faire et que voir à Lagos ? Découvrez l'histoire, le charme et les superbes plages de cette ville portuaire de l'Algarve nichée au cœur de l'une des régions les plus emblématiques du Portugal.
Voir l‘article
Ponta da Piedade - Lagos

Visiter Coimbra, une cité au patrimoine époustouflant

Visiter Coimbra, une cité au patrimoine époustouflant
Baignée par le fleuve Mondego, la ville médiévale de Coimbra s’est forgée une forte identité. Regorgeant de nombreux joyaux, venez découvrir cette ville vibrant au rythme universitaire.
Voir l‘article
Coimbra au Portugal

Visiter Tavira, une ville côtière aux multiples décors

Visiter Tavira, une ville côtière aux multiples décors
Installée sur les deux grèves de la rivière Gilão, Tavira est l’une des villes les plus pittoresques d’Algarve. Une localité qui mérite le coup d’œil !
Voir l‘article
Tavira au Portugal

Visiter Viana do Castelo, une perle du Minho

Visiter Viana do Castelo, une perle du Minho
Réputée pour son patrimoine historique et ses traditions, Viana do Castelo est une ville incontournable de la région du Minho. Située à l'embouchure du Lima, elle a une histoire et une culture fascinante. À découvrir absolument !
Voir l‘article
Vue aérienne de Viana do Castelo

Visiter Faro, une perle de l’Algarve

Visiter Faro, une perle de l’Algarve
Avec un climat exceptionnel, un charmant centre historique à deux pas de la mer, des étendues de sable fin et des spécialités culinaires aux saveurs méditerranéennes, Faro représente l’art de vivre traditionnel du sud du Portugal.
Voir l‘article
Faro au Portugal

Visiter Obidos, un voyage dans le temps

Visiter Obidos, un voyage dans le temps
Dominant fièrement la région, Óbidos est une ville fortifiée médiévale au riche passé historique. Située dans la région Centre, à proximité de Peniche et de la côte Atlantique, Óbidos vous raconte son histoire à travers ses monuments, son architecture et ses paysages.
Voir l‘article
Obidos au Portugal

Nos suggestions de voyages :


Votre devis sur mesure
Demander un devis