Lisbonne, Sintra & le Centre en liberté

Découvrez les richesses du Portugal de Lisbonne à Sintra en passant par la route des monastères et les charmes sauvages de la côte atlantique !
Sergii Figurnyi
Nos circuits

À partir de
725€/pers
Durée
12 jours / 11 nuits

Un condensé du Portugal, de la pittoresque Lisbonne à la belle plage de Cascais !

Vivez en liberté un condensé du Portugal dans tout ce qu’il a de plus vibrant sans devoir faire défiler le compteur kilométrique à outrance. Au nord de Lisbonne, l’enivrante capitale portugaise, le Centre du Portugal réserve bien des surprises à ceux qui le parcourent. Amis voyageurs, partez à la découverte d’un patrimoine historique unique au monde et d’un climat ensoleillé rafraîchit par les embruns de l’Atlantique.  Lisbonne, Nazaré, Obidos, Sintra et Cascais, faites étapes dans les cités les plus pittoresques du Portugal et appréciez l’art de vivre incomparable d’un pays qui marie à merveille richesses naturelles et culturelles !

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 5
Etape 1 / 5

Étape 1

Lisbonne

A l'embouchure du Tage, l'attachante capitale lisboète dévoile ses charmes aux voyageurs venant déambuler dans ses quartiers typiques et leurs airs de petits village à l'ambiance tranquille et chaleureuse.

Etape 2 -3 / 5
Etape 2 / 5

Étape 2

Nazaré

Coincée entre sa belle plage, des falaises et une forêt de pins, cette petite ville balnéaire jouit d'un cadre exceptionnel. Elle est connue internationalement pour les vagues démesurées qui y déferlent en hiver.

Etape 3 -4 / 5
Etape 3 / 5

Étape 3

Obidos

Surplombant des paysages vallonés verdoyants, Obidos est une cité fortifiée au charme unique dans laquelle il fait bon se promener et découvrir de petites adresses typiques au fil des ruelles pavées.

Etape 4 / 5
Etape 4 / 5

Étape 4

Sintra

Au pied d'une serra verdoyante, Sintra est une étape incontournable lors d'un voyage au Portugal. Ses incroyables palais, ses parcs et ses belles fontaines en ont fait l'antre du romantisme portugais.

Etape 5 / 5
Etape 5 / 5

Étape 5

Cascais

Il fait bon vivre à Cascais ! A quelques encablures de Lisbonne, cette ville balnéaire, ancien port depêche traditionnel, profite d'un cadre enchanteur où les lisboètes aiment passer le week-end.

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre voyage

L’itinéraire de ce voyage au Portugal en détail

Jour 1

Arrivée à Lisbonne

Lisbonne
Lisbonne

Bienvenue au Portugal ! Après le retrait de votre voiture de location, vous rejoignez directement votre hôtel situé dans le centre-ville de Lisbonne. Vous profitez du reste de la journée pour faire vos premiers pas dans cette vibrante capitale construite sur l’estuaire du Tage. Vous vous en rendrez vite compte, lieu de brassage, Lisbonne est aussi créative et ouverte que nostalgique et traditionnelle.

Nuit à Lisbonne

Jour 2 & 3

Visite de la capitale portugaise

Tram n°28, Lisbonne
Tram n°28, Lisbonne

Vous avez deux journées entières pour explorer les plus beaux quartiers lisboètes. Après des années de travaux, la ville est devenue une des capitales les plus attractives d’Europe sans perdre aucun de ses charmes passés, avec ses lignes de tramways hors d’âge, ses ruelles tortueuses et ses habitants accueillants. Ne manquez pas de vous balader dans les quartiers les plus emblématiques tels Baixa, Chiado, Bairro Alto ou encore Alfama, Mouraria et Graça. C’est ici que bat le cœur métissé et généreux de Lisbonne. Vous pourrez également vous rendre dans le Parc des Nations et son incontournable océanarium construit dans le cadre de l’exposition universelle de 1998. Au bord du Tage,  le quartier de Belem abrite quant à lui, en plus de la mythique tour manuéline qui jadis attendait le retour des caravelles, un nombre impressionnant de musées et de monuments  historiques que vous aurez bonheur à visiter.

Nuit à Lisbonne.

Jour 4

Cap sur Nazaré via la route des monastères

Monastère de Batalha
Monastère de Batalha

Vous prenez en main votre véhicule de location dans la matinée et quittez Lisbonne vers le Nord. Vous empruntez la route des monastères classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Autrefois le siège de l’ordre des Templiers, la ville de Tomar abrite un Couvent de style manuélin impressionnant de majesté. Plus au nord,  le monastère de Batalha, véritable chef d’œuvre de l’architecture gothique a été le grand chantier de la monarchie portugaise pendant près de deux siècles. Vous apprécierez la finesse et l’élégance de son immense cloître. Enfin vous pourrez terminer cette journée en explorant le monastère d’Alcobaça qui se distingue par la splendeur de son architecture cistercienne. La visite du monastère invite au silence pour apprécier la magie des lieux.  Vous rejoignez ensuite Nazaré sur la côte atlantique et profitez d’une soirée en appréciant l’air du large.

Nuit à Nazaré.

Jour 5

Les vagues de Nazaré

Nazaré
Nazaré

Si vous n’avez pas eu le temps de visiter un des trois monastères lors de la journée précédente, vous pourrez facilement vous rattraper pendant la matinée. L’après-midi vous pourriez vous détendre en vous baladant le long de la côte atlantique. Nazaré est un spot de surf renommé et connu pour voir déferler certaines des plus grosses vagues du monde en hiver. Vous pourrez admirer la puissance de l’Océan Atlantique depuis un promontoire rocheux appelé Sitio. Pour une baignade plus reposante, dirigez-vous vers Sao Martinho do Porto, à une dizaine de kilomètre au sud. Sa jolie plage au cœur d’une baie enclavée vous  offrira une halte des plus agréables.  En fin de journée, vous pourrez déambuler dans les rues de Nazaré et sur le port où les bateaux reviennent de la pêche les filets chargés de poissons.

Nuit à Nazaré.

Jour 6

En route pour Obidos

Obidos
Obidos

Vous partez ce matin en direction d’Obidos. Vous pourrez consacrer cette journée à la visite de cette superbe cité médiévale dominant une vaste vallée fertile. Protégée par ses imposants remparts, cet ancien bastion tenu par les romains est d’une beauté éclatante. Le dédale de petites places et de ruelles piétonnes présente un charme invitant à la déambulation entre petites terrasses et commerces locaux. En fin de journée, ne manquez pas la promenade sur les remparts afin de profiter du soleil couchant diffusant ses couleurs chaudes sur les toits de tuiles et les façades des maisons chaulées. De nombreuses petites adresses vous permettront ensuite de dîner avant de passer une douce soirée dans cette cité hors du temps.

Nuit à Obidos.

Jour 7

Peniche et les îles Berlenga

Iles Berlenga
Iles Berlenga

Vous pouvez passer la journée à Peniche pour profiter des plaisirs de la plage et goûter aux spécialités gastronomiques locales : de généreux plats de fruits de mer et de poissons que vous apprécierez en les accompagnants d’un vin de la région. En dessert, la spécialité locale est l’ « Amigo de Peniche » à base d’amande. Nous vous suggérons aussi de partir visiter les  îles Berlenga. A une bonne demi-heure de bateau, ces îles granitiques aux falaises abruptes abritent une riche faune ornithologique et des fonds marins d’exception. Vous pourrez réserver facilement depuis Peniche (au port ou à l’office de tourisme) vos trajets aller-retour ou une sortie en plongée sous-marine afin d’explorer les  eaux cristallines de cette réserve naturelle. A la fin de la journée, vous retrouvez votre hébergement à Obidos.

Nuit à Obidos.

Jour 8

Direction les palais de Sintra

Sintra
Sintra

Vous quittez Obidos pour vous rendre à Sintra et passer  la journée à  découvrir les exceptionnels palais qui ont fait sa renommée. Face à l’Atlantique, les collines verdoyantes de Sintra ont abrités les demeures de la royauté puis celles de l’aristocratie portugaise, tous séduits par la douceur du climat et sa proximité avec la capitale portugaise. Classé au patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, cette cité, qui inspira nombre d’écrivains romantiques, abrite de splendides palais qui vous enchanteront. Le Palacio Nacional de Sintra et ses deux gigantesques cheminées et le Palacio Nacional da Pena dont les couleurs détonnent au sommet de son promontoire naturel font partie des visites incontournables lors d’une étape de voyage à Sintra.

Nuit à Sintra.

Jour 9

Découverte du Parc naturel Sintra-Cascais

Serra de Sintra
Serra de Sintra

Nous vous proposons d’arpenter le parc naturel Sintra Cascais à la découverte de ses paysages sauvages et verdoyants. Vous êtes dans les terres les plus à l’Ouest de l’Europe continentale, le « nez » de l’Europe. Le petit village de Colares offre des points de vue remarquables sur les côtes déchiquetées de l’Atlantique. En voiture ou à pied, il y’en a pour tous les goûts. Vous aurez ainsi le choix entre de nombreuses possibilités de randonnées, notamment sur le GR11 reliant les plages lovées au creux de falaises taillées par la puissante houle atlantique, ou sur les sentiers de la Serra da Sintra, dans un décor montagneux recouvert d’une dense végétation.

Nuit à Sintra.

Jour 10 & 11

Cascais, dernière étape de votre voyage

Cascais
Cascais

Pour vos deux dernières nuits au Portugal, vous posez vos valises à Cascais. Pendant deux jours, vous profiterez des plaisirs de cette agréable et jolie bourgade balnéaire. Profiter d’une baignade rafraîchissante dans l’Atlantique, se balader sur les bords de mer au soleil couchant, goûter à la cuisine locale à base de poissons ou savourer une glace artisanale dans la douceur d’une fin d’après-midi d’été… Vous profitez de vos derniers instants de voyage dans cette cité pleine de charme et de vitalité en vous détendant et en appréciant l’art de vivre à la portugaise. Et pour les plus sportifs, vous pourrez également partir en randonnée dans la Serra verdoyante que l’on retrouve sur les hauteurs de la ville.

Nuit à Cascais

Jour 12

Départ du Portugal

C’est la fin de votre voyage. Après votre petit déjeuner et selon votre horaire de vol, vous quittez Cascais pour l’aéroport de Lisbonne où vous rendez votre voiture de location. A bientôt !

Personnalisez votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage au Portugal

Pour chaque étape de votre voyage au Portugal, nous vous proposons des hébergements de deux catégories différentes. Tous ces hébergements répondent à nos exigences de confort, de services et de localisation.

Cette liste est toutefois adaptable et modifiable selon vos attentes, votre budget et les disponibilités sur la saison.

1

Hôtellerie 3 & 4*

Hotel Miraparque
Lisbonne
L'Hotel Miraparque est situé à 650 mètres de la place Marquês de Pombal. Il occupe un bâtiment historique surplombant le parc Eduardo VII. Il vous propose des chambres climatisées de style classique, à la décoration aux couleurs chaudes. Elles possèdent une connexion Wi-Fi gratuite, une télévision par satellite à écran plat, un minibar et un coffre-fort
Hotel Praia
Nazaré
Hotel Baia
Cascais
2

Hôtellerie de charme 4 & 5*

Personnalisez votre voyage

Budget pour votre voyage au Portugal

Budget pour votre voyage au Portugal en 2018 : à partir de 725 €

Logement en hôtellerie 3* & 4* :

Voyage entre janvier et mars : à partir de  725 €

Voyage entre avril et juin, et du 16 septembre au 31 octobre : à partir de 875 €

Voyage entre les 1er et 15 juillet, et du 19 aout au 15 septembre : à partir de 1075 €

Voyage entre le 16 juillet et le 18 aout : à partir de 1225 €

Nous consulter pour les autres périodes de voyage

 

Logement en hôtellerie de charme 4* & 5* :

Voyage entre janvier et mars : à partir de  1003 €

Voyage entre avril et juin, et du 16 septembre au 31 octobre : à partir de 1313 €

Voyage entre les 1er et 15 juillet, et du 19 aout au 15 septembre : à partir de 1490 €

Voyage entre le 16 juillet et le 18 aout : à partir de 1640 €

Nous consulter pour les autres périodes de voyage

 

Sur la base de 2 personnes partageant une chambre double.

Inclus dans ce circuit

  • Les hébergements sélectionnées
  • Les petits déjeuners
  • La location de voiture de type Seat Ibiza ou similaire pendant 11 jours, prise et rendue à l'aéroport de Lisbonne
  • L'assistance téléphonique francophone 7j/7

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux
  • Les déjeuners et les dîners
  • Les suggestions de visites et d'activités à chaque étape
  • Les assurances pour le véhicule de location
  • Les taxes de séjour à régler directement aux hôteliers
  • L'essence et les frais de parking et de péage éventuels
  • Les dépenses personnelles
  • L'assurance de voyage
Personnalisez votre voyage
Les options

Balade gourmande à Lisbonne

En petit groupe et en compagnie d’un guide francophone passionné par cet art de vivre, vous allez faire connaissance avec la cuisine portugaise mais aussi avec des spécialités très prisées des Lisboètes.
Nous vous emmenons sur la place du marché au contact des habitants de la capitale. Nous avons bien entendu prévu des dégustations pendant ces 4 heures de balade. Après cela, les Pastels de Nata, Ginjinha et autre Bica, n’auront plus de secret pour vous…

35.50 €

Visitez Obidos à votre guise

C’est une plongée dans l’Histoire que nous vous proposons avec cette demi-journée d’excursion dans le village fortifié d’Obidos, l’une des merveilles du Patrimoine culturel et architectural du Portugal, qui a su préserver au fil des siècles une identité si singulière.
Au départ de Lisbonne, partez à la découverte du village pittoresque d’Obidos et flânez selon vos envies dans les rues pavées ou jusqu’au château médiéval, tout en bénéficiant d’explications et d’informations thématiques grâce à votre audioguide en français.
Excursion collective guidée – audioguide en français

37.50 €
Personnalisez votre voyage
Nos circuits

À partir de
725€/pers
Durée
12 jours / 11 nuits
Les points forts

  • Se balader dans le dédale de ruelles et de placettes du quartier typique Alfama à Lisbonne....
  • Visiter trois joyaux chargés d’histoire : les monastères de Tomar, Batalha et Alcobaça.
  • Plonger dans le romantisme de Sintra et ses palais sortis d'un conte de fée !
  • Terminer son voyage dans la douceur océanique de Cascais et goûter une dernière fois à la savoureuse gastronomie locale.
Nos garanties