Le Portugal vous accueille et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Top des régions du Portugal

©JUAN CARLOS MUNOZ
Vignoble de l'Alentejo

Avec des paysages diversifiés, chaque région du Portugal traversée vous séduira ! Voici ce que le Portugal vous réserve : le Douro au paysage viticole, Lisbonne aux ruelles serpentées, l’Alentejo aux villes fortifiées, l’Algarve baignée de soleil, Madère à la nature prédominante et les Açores aux phénomènes naturels volcaniques.

 

La vallée enchantée du Douro

Paysage de la vallée du Douro au Portugal

©steheap

Cette région emblématique du Portugal témoigne des efforts de l’homme à maîtriser des contraintes naturelles importantes afin de créer les conditions idéales à la production du vin. Aujourd’hui, le paysage de la Vallée du Douro émerveille avec ses nombreuses vignes cultivées en terrasses sur les rives escarpées du fleuve. Cet environnement magnifique est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. La région du Douro est désormais connue pour la qualité de son vin de table et son vin de porto.

 

Région de Lisbonne, une terre aux multiples facettes

Vue sur les hauteurs du quartier d'Alfama à Lisbonne

©Nitr

Dans les rues de Lisbonne flotte un air de village dans tous les quartiers de la capitale. Promenez-vous au cœur de la vieille ville ou le long du Tage jusqu’aux imposants monuments de Belém, en l’honneur des Grandes Découvertes. Pour les amoureux du calme et de la nature, appréciez deux merveilleux spectacles naturels : les plages de sable blanc de Cascais ou les majestueux palais de Sintra à seulement quelques kilomètres de la ville.

 

L’Algarve, un littoral indescriptible

Plage de l'Algarve au Portugal

©djama

À la beauté unique, l’Algarve vous charmera grâce à ses falaises calcaires entrecoupées de petites criques sauvages et authentiques. Le site naturel de Ponta da Piedade en est un parfait exemple. Partez également à la découverte des villages pittoresques de pêcheurs, tels que Tavira, et rejoignez le point culminant de la région, Foia, pour profiter des magnifiques panoramas de mer et de montagne au cœur de la Serra de Monchique !

 

L’Alentejo, de vastes horizons

Paysage de l'Alentejo au Portugal

©StockPhotosArt

Du fait de ses immenses plaines de chênes-lièges, de ses grands vignobles et de ses criques désertes, l’arrière-pays, aux multiples paysages, brille par la beauté et la diversité de sa flore. Également au cœur d’une riche histoire, l’Alentejo regorge de petits villages fortifiés, vestiges du passé témoignant de l’influence arabe, tels que Castelo de Vide, Elvas ou encore Evora.

 

Les Açores, la Terre à l’honneur

Paysage Açores Portugal

©rvdschoot

De São Miguel à Pico, en passant par Flores et Terceira, ces îles, d’origine volcanique, ajoutent, chacune d’elles, une perle au collier naturel de l’archipel. De nombreux phénomènes géologiques, tels que des lacs de cratère, des plages de sable noir, des piscines naturelles, des cascades ou encore des lagunes, invitent à la découverte des Açores. Partez également en randonnée à l’ascension du point culminant de l’archipel, Pico, pour vous émerveiller face à sa flore inestimable. Les Açores regorgent également de merveilleux mammifères marins à observer. Par ailleurs, profitez également de votre séjour pour assister à l’une des fêtes populaires témoignant du bel esprit communautaire des Açoriens.

 

Madère, l’île aux Fleurs

Paysage Madère Portugal

©FunnyStudio

Île haute en couleurs, Madère est, à elle seule, un spectacle naturel. Du vert émeraude de sa dense végétation, aux couleurs vives de ses fleurs exotiques, en passant par le bleu cristallin de ses piscines naturelles, la « Perle de l’Atlantique » est, sans aucun doute, la destination par excellence pour les amoureux de la nature !